Fortes chaleurs: nos règles essentielles

Ca y est, l’été est là ! Bientôt la mer, la plage... mais attention aux insolations ! En été, voici des comportements simples mais essentiels pour minimiser les risques pour vos petits (et pour vous !).

Hydratation

Commencez par faire boire très régulièrement vos enfants. De la plage à la voiture ou du gîte à la piscine... transportez toujours une bouteille d’eau (voir plusieurs : l’idéal est une bouteille par personne) avec vous ! Proposer de l’eau à vos enfants très régulièrement (attention à également prévoir les pauses pipi !) Normalement, dans tous les parcs, squares ou autres espaces de jeu, il y a des fontaines à eau potables disponibles. Repérez les rapidement, elles vous permettront de recharger vos bouteilles avec de l’eau fraîche !

Protection

Pensez à toujours couvrir la tête de vos enfants : un chapeau ou une casquette pour chaque sortie, c’est important, car le soleil tape directement sur la tête et les insolations arrivent vite ! Si vos enfants les supportent, mettez leur des lunettes de soleils. Généralement, c’est l’occasion pour eux de crâner, tout en étant protégés !

La protection passe également par la crème solaire : à chaque sortie, une petite tartinade de crème solaire sur vos enfants, à renouveler toutes les heures, permettra de bien protéger leur peau. L’indice adapté se situe entre 40 et 50, attention aux dates de péremption ! Vous pouvez aussi ajouter à cela un t shirt léger pour les protéger encore plus du soleil !

Prévention

Avec l'hydratation et la protection vient également la prévention ! Pensez à mouiller régulièrement la tête de vos enfants, afin d’éviter les coups de chaud. Les brumisateurs sont de bons alliés (à mettre dans la glacière pour un bon rafraichissement !) à ces fortes chaleurs.

De même, adapter vos horaires de sorties de manière à ne pas vous retrouver en plein soleil entre 12 et 16h ! Privilégiez les sorties matinales ou en fin de journée et dans des passages ombragés !

Passez un bel été !