Le baby-sitting est la solution vers laquelle de nombreux parents se tournent afin de pouvoir concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle. Au fil des années, le baby-sitting a pris de l’ampleur tout en s’adaptant aux nouveaux besoins des parents. Aujourd’hui, nous entendons parler de “garde intelligente” ou encore de “smartsitting”. En quoi se différencie-t-elle de la garde classique ? Vers laquelle se tourner ?
L’objectif de la garde d’enfant est de pouvoir vaquer à ses occupations tout en sachant que son enfant est sous la surveillance d’un adulte et en sécurité. La garde classique comme la garde intelligente répondent à ce besoin. Une ou un baby-sitter est engagé, étudiant/e ou diplômé/e de la petite enfance, afin de garder les enfants qui lui sont confiés.
En ne passant pas par une agence, la garde d’enfant classique peut se faire au domicile des parents mais aussi chez le baby-sitter. Cette décision est souvent prise par les parents eux-mêmes.
Certains craignent d’accueillir des inconnus chez eux en leur absence tandis que d’autres préfèrent au contraire, que les enfants se retrouvent dans un milieu qui leur est familier. Dans ce cas, les baby-sitters ont également tout ce qui leur faut à disposition.
En passant par une agence, la garde se fait généralement au domicile des parents. Certains baby-sitters sont étudiants et n’ont pas souvent l’espace nécessaire pour garder un plusieurs enfants. La garde au domicile des clients simplifie le service.
La garde intelligente a pour but d’accompagner l’enfant dans son développement et de le favoriser. Cela peut passer par les jeux de société, les livres comme dans notre offre de garde intelligente ou encore par de l’initiation aux langues étrangères, aux instruments de musique, l’aide au devoir comme dans notre offre de garde super intelligente.
Un baby-sitter faisant de la garde classique n’a pas l’obligation de participer à l’apprentissage de l’enfant et de le prolonger en dehors des heures d’école. Certains parents se tournent vers la garde intelligente soit parce qu’ils n’ont pas le temps de faire certaines activités avec leurs enfants par manque de temps.
D’autres préfèrent tout simplement savoir leur enfant en train de pratiquer une activité qui leur sera bénéfique plutôt que de passer leur temps devant des dessins animés en leur absence.
En choisissant la garde intelligente, l’agence recrute un intervenant qui possède les compétences recherchées (anglophone, hispanophone, bac+3, musicien…). Des étudiants, retraités, chercheurs d’emploi peuvent transmettre leur passion ou leurs connaissances aux enfants. Étant familiarisés avec le domaine pour lequel ils ont été embauchés, les parents peuvent davantage leur faire confiance.
Si vous hésitiez entre la garde intelligente et la garde classique, maintenant vous savez précisément ce qui différencie ces deux modes de garde. C’est à vous de décider, selon vos besoins, vers laquelle de ces solutions vous allez vous tourner. Si vous voulez faire une demande de devis, c’est par ici.