Le baby-sitting est définitivement LE job à faire, tout particulièrement quand on est étudiant. Du temps pour réviser, des heures de jeux et rires avec les enfants : découvrez toutes les bonnes raisons de faire du baby-sitting !
Avoir un emploi à temps partiel quand on est étudiant est primordial afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie scolaire. Le baby-sitting répond très bien à ce besoin, d’autant plus que les horaires sont généralement assez flexibles.
Les intervenants travaillent pour des familles ayant des besoins correspondant à leurs disponibilités. De plus, ils sont souvent amenés à travailler en fin de journée ou le mercredi, ce qui est plutôt arrangeant. Mais peu importe : vous trouverez ce qui vous convient le mieux.
Les diplômes de la petite enfance sont exigés pour la garde d’enfants de moins de 3 ans. En dehors de cette tranche d’âge, aucun diplôme n’est obligatoire mais il faut tout de même de l’expérience et quelques qualités indispensables.
Les principales qualités requises afin d’être un bon baby-sitter sont la maturité, la ponctualité, le sens des responsabilités et la patience (et même énormément de patience). Bien que le baby-sitting ne nécessite pas de diplôme, il ne faut tout de même pas oublier que vous avez des petits êtres qu’il faut savoir surveiller sous votre responsabilité.
Certaines personnes adorent s’occuper des enfants et ont d’ailleurs, un don pour cela. Si vous faites partie de ces personnes, n’attendez plus et lancez-vous. Pour ceux qui ont le contact facile avec les enfants, ces heures de garde n’ont absolument rien d’une corvée. Vous pourrez même nouer des liens très forts avec eux.
C’est aussi l’occasion de raviver ses meilleurs souvenirs d’enfance et de rajouter un peu de gaieté à sa vie.
Il y a des jobs étudiants qui sont moins faciles à pratiquer et beaucoup plus ingrat : être plongeur, travailler dans un fast-food, faire des inventaires en grande surface… La liste est longue. En étant baby-sitter, vous êtes payés pour une tâche beaucoup plus agréable à réaliser.
Chez Assadia, nous vous fournissons en plus, une mallette composée de livres et jeux afin de rendre les heures de garde sympathiques. Vous avez d’ores et déjà un support qui vous aidera à vous amuser avec les enfants. Enfin, il existe énormément d’activités à faire avec eux comme le coloriage, le bricolage, la cuisine… vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.
Cela peut toujours être un avantage sur le CV d’avoir déjà réalisé du baby-sitting. En effet, au contact des enfants vous développez des compétences comme la gestion de soi, la patience, la responsabilité et plein d’autres. Vous montrez que vous êtes une personne à qui on peut faire confiance et à qui on peut confier des missions délicates.
Comme vous le voyez, être baby-sitter est l’un des meilleurs jobs que l’on puisse avoir en étant étudiant : passer du temps à jouer avec des enfants tout en ayant des horaires flexibles. Que demander de plus, quand vous avez déjà la pression des études sur les épaules ? N’attendez plus et rejoignez notre équipe de baby-sitters !