Vous faites appel à une nouvelle baby-sitter pour garder vos enfants ? Alors voici nos conseils pour bien l'accueillir
Ca y est vous avez passé le cap et vous avez décidé de prendre une baby sitter. C’est Mathilde qui viendra garder Antoine et Maïwenn. Vous avez décidé de la prendre ce samedi soir car vous souhaitez qu’elle garde aussi les enfants, à la rentrée, le soir après l’école. Elle va pouvoir faire sa première garde avec eux demain soir. Bien évidemment, elle va devoir faire bonne impression pour que vous ayez confiance et que vous partiez serein. Mais, vous savez que vous allez aussi devoir lui donner envie de rester, et là c’est plus compliqué.
C’est vrai que l’on se demande souvent ce qui motive une baby sitter pour rester à l’année dans notre famille et pas une autre. Vous savez bien qu’il existe des indispensables, mais lesquels ? Comment être sûrs que l’on fait bien les choses et que Mathilde, elle reviendra bien demain comme prévu ?
Ce n’est pas vraiment sorcier.
Nous avons été voir plusieurs “Mathilde” pour qu’elles nous expliquent ce qui fait qu’elles adorent les familles chez lesquelles elles interviennent et qu’elles ne voudraient changer pour rien au monde.
La première chose qui revient et pour tout le monde c’est de bien connaître la maison et les alentours.
En effet, rien de plus désagréable que de ne pas savoir si l’on peut aller dans telle ou telle pièce et si les enfants ont des obligations ou interdictions particulières dans la maison.
La hantise d’une baby sitter c’est que l’enfant ne la connaisse pas et ne veuille pas la voir. C’est très facile d’éviter le problème en parlant tout simplement d’elle à votre enfant avant la garde et en lui expliquant qui vient le garder et pour combien de temps.
En parlant de communication, Mathilde a bien sur votre numéro dans son téléphone. Mais si jamais vous n’avez plus de batterie ou un problème de réseau, comment Mathilde pourrait elle vous contacter ? N’hésitez pas à lui laisser le numéro de quelqu’un à prévenir si besoin ou de l’un de vos amis si vous êtes chez eux.
Ce soir, vous ne savez pas vraiment à quelle heure vous rentrez ? Ce n’est pas grave, Mathilde garde de toute façon les enfants. Oui, mais Mathilde avait peut être un emploi du temps qui ne lui permettait pas de rester plus longtemps ? Bien évidemment, elle ne va pas vous dire non car c’est exceptionnel.
Cependant, pensez à prévenir au plus tôt de votre heure d’arrivée, une bonne organisation conjointe est la clé d’un baby sitting durable et réussi.
Enfin, parlons peu mais parlons prix. Les bases d’une garde réussie reposent aussi sur une entente préalable sur le prix de la prestation. Que vous passiez par une agence ou en direct, il faut toujours bien être au fait des montants pratiqués. En effet tout travail mérite salaire, mais quoi de plus frustrant que de toucher moins que l’on pensait ?
Vous connaissez maintenant, les 5 indispensables pour une garde d’enfants réussie et pérenne. Si cela n’est pas déjà le cas, pensez à les mettre en pratique.