Pour la prochaine rentrée scolaire, vous prévoyez de faire appel aux services d’un baby-sitter. Toutefois, vous ne savez pas encore à quelle période il est préférable de commencer la garde : dès l’été ou à la rentrée ? Nous conseillons de débuter sa garde dès les grandes vacances et nous vous expliquons pourquoi.
Les enfants peuvent avoir du mal à s’adapter à ce nouveau fonctionnement, particulièrement s’ils n’ont jamais été gardés par des membres extérieurs à leur famille. Il leur faut le temps de s’habituer en douceur au baby-sitter qui fera désormais partie de leur vie pour des mois voire des années.
Durant ce temps, l’intervenant peut en profiter pour faire davantage la connaissance de l’enfant : ses goûts, son caractère, ses habitudes. Ils ont l’occasion de faire des activités qu’ils ne peuvent pas faire en période scolaire. Enfin, vous saurez très tôt si le courant passe ou pas avec votre enfant.
Par crainte d’avoir une note trop élevée en débutant sa garde dès l’été, de nombreux parents loupent la perle rare et ont du mal à trouver la personne correspondant à toutes leurs attentes (jours/horaires de disponibilité, proximité, niveau d’études etc).
En vous y prenant à l’avance, vous avez l’embarras du choix ! De plus, en cas de désistement, vous ne vous retrouvez pas sans personne à qui laisser vos enfants car il reste encore plein d’autres candidats !
A la rentrée, tous les parents sont affolés : ils doivent à tout prix trouver une baby-sitter pour leur enfant dans les jours à venir. C’est la catastrophe. En plus, avec les préparatifs annuels de rentrée, le stress est à son comble. En attendant de trouver une baby-sitter, vous vous retrouvez donc à courir dans tous les sens afin d’assumer vie professionnelle, vie de famille, vie sociale. Afin d’éviter de s’arracher les cheveux, il vaut donc mieux anticiper dès l’été.
Pourquoi attendre la rentrée scolaire afin d’être un peu soulagé quand vous pouvez avoir l’esprit tranquille dès l’été ? C’est la période où la joie, la bonne humeur, la détente sont de rigueur alors profitez-en. Alors oui, la vie en famille est fabuleuse mais prendre une pause de temps en temps ne fait pas de vous des mauvais parents. Retrouvez les raisons pour lesquelles vous devez prendre un baby-sitter.
Grâce aux aides dont vous bénéficiez pour financer vos heures de garde, les frais restant à votre charge sont drastiquement réduits.
Premièrement, vous bénéficiez de la PAJE de la CAF si vous avez un enfant de moins de 6 ans. Cette aide prend en charge jusqu’à 85% des coûts de garde. Deuxièmement, vous avez le crédit d’impôts pour tous, qui déduit 50% sur les sommes effectivement à charge pour l’ensemble de nos services de garde d’enfants et de ménage à domicile. Troisièmement, nous acceptons les CESU préfinancés que vous pouvez retrouver auprès de votre employeur, CGOS ou comité d’entreprise. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 1830€ / an de préfinancement avec ces chèques.
Commencer sa garde d’enfants dès les vacances d’été ne peut être que bénéfique pour vous et vos enfants. Assurez-vous la sérénité et la détente sans exploser votre budget. Faites votre demande de devis dans l’agence la plus proche de chez vous !