Vous avez beaucoup de temps libre durant vos journées et avez décidé d’utiliser ce temps à bon escient en trouvant un petit job alors ça y est, vous vous lancez dans le babysitting afin d’arrondir vos fins de mois. Bien que vous penchiez plutôt pour l’embauche par agence, le choix peut être dur, particulièrement quand on ne s’y connaît pas. Pas de panique, nous sommes là pour vous expliquer quels sont les avantages du babysitting en agence.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, quand on fait du babysitting, il faut se faire déclarer sinon cela est considéré comme étant de la pratique d’activité illégale. Il y a énormément de personnes qui se risquent à faire du babysitting illégalement mais retenez que vous avez un enfant à charge et qu’avec ces fripouilles, un accident est si vite arrivé ! Vous pourrez vite vous retrouver dans les problèmes alors il serait fortement préférable de s’assurer une couverture sociale.
Avec les agences, privilégiez la sécurité et travaillez sereinement sous contrat.
Certains babysitters à la recherche de garde se tournent vers diverses solutions comme placer leur numéro à l’entrée des écoles ou alors s’inscrire sur des plate-formes. Même si quelques-uns arrivent à s’en sortir comme cela, il est compliqué d’avoir assez de visibilité pour attirer l’attention des familles. Est-ce que vous aussi, vous avez déjà pensé avoir trouver la garde parfaite et en contactant le parent, celui-ci vous a répondu qu’il venait de trouver quelqu’un alors que l’annonce a été postée même pas 2h avant ?
Quand vous travaillez en agence, vous n’avez pas ce problème car le personnel doit assurer des intervenants à tous leurs clients.
Vous bénéficiez d’un accompagnement total de la part des agences. Tout d’abord, certaines agences comme Assadia vous permettent d’obtenir une formation professionnelle avant de débuter votre garde. C’est d’autant plus bénéfique quand vous n’avez reçu aucune formation de la petite enfance auparavant.
Par ailleurs, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la famille dans laquelle vous intervenez, les agences peuvent vous en attribuer une avec laquelle vous vous sentirez mieux. A l’inverse, si la famille ne veut plus de vous à cause d’une quelconque raison, elles n’ont pas le droit de vous mettre à pied sans passer par l’agence et que le problème soit éclairci. Cela évite les licenciements abusifs.
Enfin, elles s’occupent entièrement des contrats ou versements de salaire ( fini les paiements retardés) et vous pourrez les joindre et leur adresser tout problème rencontré.
Il peut arriver que les familles aient des besoins de garde pour des périodes limitées (2,3 mois) ou que celles-ci soient amenées à déménager. En passant par les agences, vous pouvez vous ôter cette peur de vous retrouver sans travail. Si une famille renonce au service de garde, on vous cherche immédiatement une autre famille cliente chez laquelle vous pourrez intervenir. Cela vous évite de devoir recommencer toutes vos recherches et petites annonces.
C’est un avantage que beaucoup de babysitters apprécient ! Particulièrement ceux qui sont étudiants et qui vivent dans des 16 m² : pas tout le temps pratique pour la garde d’un enfant. En agence, oubliez le ménage express à devoir faire avant l’horaire de la garde et l’appréhension avant l’arrivée de la famille. D’ailleurs, vous pourrez aussi passer une partie de votre garde à l’extérieur en cas de sortie d’école, promenade ou activité extra-scolaire.
Le baby sitting en agence est beaucoup plus pratique et plus encadré qu’ailleurs. En passant par les agences, vous vous garantissez une couverture sociale, plus de chance d’être appelés et surtout, un accompagnement en toutes circonstances. N’attendez plus et postulez en agence !